PRIX FRANÇOIS SOMMER HOMME NATURE

S’inscrivant pleinement dans l’action philanthropique de ses fondateurs, la Fondation François Sommer soutient et récompense les initiatives qui contribuent au développement durable, à réconcilier l’homme avec la nature. Initié en 2012 et doté de 50 000 €, le Prix François Sommer, Homme et Nature est biennal. Il récompense une œuvre novatrice et pluridisciplinaire dans les domaines des sciences physiques, des sciences de la vie et des sciences humaines et de la création artistique. Pour sa 4ème édition, le Prix Homme Nature 2020 a été attribué le 27 janvier 2021 à Marc-André Selosse, Professeur au Muséum national d’Histoire naturelle par un jury composé de prestigieuses personnalités:

Yves COPPENS, Professeur (H) au Muséum national d’Histoire naturelle (Anthropologie biologique), Professeur (H) au Collège de France (Paléoanthropologie et Préhistoire), membre de l’Institut de France (Académie des Sciences).

Pierre CORVOL, Professeur (E), Collège de France (Médecine Expérimentale), membre de l’Institut de France (Académie des Sciences), de l’Académie Nationale de Médecine et de l’American Academy of Art and Sciences.

Renaud DENOIX de SAINT MARC, Vice-président (H) du Conseil d’Etat, membre de l’Institut de France (Académie des sciences morales et politiques).

Christian DUMAS, Professeur des universités à l’École normale supérieure (ENS) de Lyon (Reproduction et Développement des Plantes), membre de l’Institut de France (Académie des sciences).

André-Laurent PARODI, Professeur d’anatomie pathologique et directeur (H) de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, président (H) de l’Académie Nationale de Médecine, président (H) de l’Académie Vétérinaire de France.

Clément Sanchez, Professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Chimie des matériaux hybrides, membre de l’Institut de France (Académie des Sciences) et de l’Académie des Technologies, lauréat du Prix François Sommer Homme Nature en 2014

Coordinateur opérationnel du prix :

Yves Le Floc’h Soye
Membre de l’Académie vétérinaire de France.