Le Club de la Chasse et de la Nature

Créé en 1966 par François et Jacqueline Sommer, le Club de la Chasse et de la Nature s’intègre dans un dispositif plus large, celui de la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature. Celle-ci est née de l’ambition de François Sommer, passionné de chasse et industriel engagé, de promouvoir un certain nombre de valeurs, telles que la chasse raisonnée et la protection de l’environnement.

En plus du club, la fondation héberge également le Musée de la Chasse et de la Nature. Ces établissements se situent dans l’Hôtel de Guénégaud, à Paris.

Association régie par la loi de 1901, le Club de la Chasse et de la Nature compte 850 membres de tous âges et de tous horizons. Selon François Sommer, peut intégrer le Club toute personne se définissant comme “un chasseur sportif indiscutable ou un véritable ami de la nature, sans distinction de classe sociale ». Les objectifs du club ? Concilier chasse responsable et préservation de la nature mais également le partage du patrimoine et la vigilance quant à la consommation des ressources naturelles. Lieu d’échanges internes et inter-cercles, grâce à son rayonnement international, le Club de la Chasse et de la Nature organise aussi des événements destinés tant aux particuliers qu’aux professionnels.