CANDIDATEZ

 

2023
Associations, fédérations, conservatoires, entreprises, établissements de recherche… Vous êtes en recherche de financements sur une thématique en lien avec « La conservation de la faune sauvage et de ses habitats dans les écosystèmes » ? Vous avez jusqu’au 20 novembre 2023 pour candidater à l’appel à projet de la Fondation François Sommer. Plus d’informations pratiques ici.
 
2019
Le second appel à projets portait sur l’étude et la résolution des conflits Homme-Faune sauvage. Généralement définis comme « toute interaction entre le genre humain et la faune sauvage induisant des effets négatifs sur la vie sociale, économique et culturelle des communautés ainsi que sur la conservation de la faune et de son environnement » (IUCN), les conflits Homme-Faune sauvage représentent une problématique importante pour le Pôle Nature et de la Fondation François Sommer dans son ensemble.
En effet le Pôle Nature, et cela au sein de ses propres entités (Domaine de Belval, Parc National de Gilé), œuvre à la diminution de ces conflits, à la création de rapport mutuellement bénéfique entre les hommes et la faune sauvage par la promotion des services écosystémiques. C’est dans cet esprit que le Pôle Nature a organisé son second appel à projets dans le but de soutenir des initiatives liées à la résolution de conflits Homme-Faune sauvage sur le territoire français (métropole et Outre-mer).
2017
Le premier appel à projets organisé par le Pôle nature de la Fondation François Sommer portait sur l’idée de promouvoir la gestion durable de la nature, en particulier de la faune sauvage. Cet appel à projets avait pour objectif d’encourager la mise en place de projet basé sur un ou plusieurs secteurs d’intervention tels que l’amélioration de la connaissance du vivant, la formation et l’éducation ainsi que les actions de conservation des écosystèmes et l’expertise de terrain.