Le Prix François Sommer Homme Nature 2018 décerné au Réseau Bactériophage France

Crédit photo : © Juan Cruz Ibanez Le prix scientifique « François Sommer, Homme Nature » a été remis le 15 novembre 2018 aux représentants du Réseau Bactériophage France qui a pour but de promouvoir, coordonner et intégrer les études sur les bactériophages. Le recours aux bactériophages par la phagothérapie est sans doute une des voies les prometteuses et durables pour pallier la résistance aux antibiotiques.

Ce réseau scientifique a été créé en 2015 sous l’impulsion de Laurent Debarbieux (Institut Pasteur, Paris) afin de rassembler les compétences dédiées à l’étude des bactériophages dans un champ multidisciplinaire couvrant des aspects moléculaires, applicatifs, environnementaux et sociologiques.

La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium de la Fondation, en l’hôtel de Mongelas ; le prix a été par Philippe Dulac, président de la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature, en présence d’Yves Le Floc’h Soye, membre titulaire de l’Académie vétérinaire de France et animateur du Prix.