PÔLE NATURE - ARDENNES

Dans les Ardennes françaises, berceau de la famille et de l’entreprise Sommer, le Domaine de Belval offre sur 1050 hectares une variété d’écosystèmes (zones humides, prairies, forêt) et une grande richesse biologique. Ce territoire est dédié à la recherche scientifique (création d’un Centre de recherche, site atelier du projet de Zone atelier Argonne, etc.), à la formation des particuliers, des professionnels et des étudiants à la gestion forestière et cynégétique, et à la gestion de cet espace naturel. Il s’agit de mettre en place une gestion forestière et cynégétique innovantes, basées sur les résultats des recherches scientifiques et sur l’expertise des gestionnaires d’espaces naturels. Ouvert aux scolaires, aux associations naturalistes, aux gestionnaires de territoires, aux scientifiques et aux artistes, il favorise la synergie entre les acteurs et participe à la sensibilisation du grand public.

NOTRE ÉQUIPE

DAVID PIERRARD

RESPONSABLE ECOLE ET DOMAINE DE BELVAL

QUENTIN HALLET