LA LETTRE CHASSE, NATURE & SOCIÉTÉ 2040

Lorsque, il y a 50 ans, François Sommer créa avec Jacqueline sa Fondation, il la dédia clairement à la chasse. En gérant un musée de la Chasse et de la Nature qui progresse vers les 100000 visiteurs par an et occupe une place reconnue dans la vie culturelle, notre Fondation œuvre pour le bien de la chasse. En développant un pôle nature qui travaille à la sauvegarde des espèces sauvages, tant en France qu’en Afrique, elle le fait encore.

Aujourd’hui, elle souhaite franchir un pas de plus, en tentant d’éclairer l’avenir de la pratique de la chasse en France. Celui-ci est garanti par la loi. L’article L 420-1 du Code de l’environnement décrit comment cette « activité à caractère environnemental, culturel, social et économique contribue à la gestion durable du patrimoine faunique et de ses habitats », et participe ainsi de l’intérêt général. Il reste que notre monde évolue en permanence, au-delà même des questions qui animent l’actualité quotidienne.

Télécharger le numéro 0

Télécharger le numéro 1