Un site Internet pour le Parc national de Gilé

Le site Internet du Parc National de Gilé est en ligne ! Cliquez ici https://parquenacionaldogile.gov.mz/ pour tout savoir sur ce joyau de la biodiversité au Mozambique, d’une superficie de 2861 Km2 (soit plus que l’île de la Réunion), dernier refuge de la région pour 50 éléphants, des zèbres, des buffles, des gnous et 288 espèces d’oiseaux. Le Parc est cogéré et financé par la Fondation François Sommer et sa branche internationale, la Fondation IGF – Fondation Internationale pour la Gestion de la Faune – en partenariat avec l’ANAC – Administration Nationale des Aires de Conservation du Mozambique – et le soutien financier de l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement. Le Parc emploie cent personnes dont 54 écogardes qui luttent contre les activités illégales. Outre la protection de la faune sauvage, un programme de 6 ans vise à développer une activité de récolte, transformation et vente de produits forestiers non ligneux avec et au profit des communautés vivant en périphérie du Parc.