PROJET AFD – DPO

Le projet AFD – DPOa débuté en juillet 2017 pour une durée de 3 ans (2017-2020).

Sur ce projet la FFS-IGF a reçu une subvention de l’Agence Française de Développement (AFD). Pour mener à bien ce projet, la FFS-IGF est partenaire avec RADEZA (Rede de Organizações para Ambiente e Desenvolvimento Comunitário Sustentável da Zambézia). RADEZA a le statut d’ONG mozambicaine et est un réseau d’ONG pour l’environnement et le développement communautaire durable dans la province de Zambézia. Ce réseau rassemble 6 ONG.

La FFS-IGF coordonne l’ensemble des activités du projet. Les objectifs sont :

• Renforcer les capacités du personnel de la RNG pour protéger les ressources naturelles
  • Développer la production des PFNL par l’identification et la mise en place de méthodes, d’outils et de filières d’utilisation et de valorisation qui sont appropriés par les organisations socio-professionnelles de la Zone Tampon et capitalisés.

1 : DPO : Division de Partenariat avec les ONG