AGRICULTURE, GESTION DE L’ESPACE RURAL, CONSERVATION DE LA FAUNE SAUVAGE ET DU PETIT GIBIER – 28 NOVEMBRE 2016 – PARIS

L’Association nationale de conservation du petit gibier a pour volonté de promouvoir des méthodes réalistes de gestion efficace et durable du petit gibier sédentaire de plaine et de ses habitats. Cette démarche concerne non seulement les chasseurs, mais également tous les autres utilisateurs respectueux de la nature dont, en tout premier lieu, les agriculteurs, acteurs essentiels de la vie rurale.
C’est dans ce sens que l’association a organisé, le 28 novembre 2016, un colloque au sénat. Les différents intervenants ont ainsi pu témoigner de leurs différentes expériences d’agriculture de conservation des sols et de préservation des habitats.

Organisé par