Prix Littéraire François Sommer 2020 : le 24 janvier !

Le 40ème Prix littéraire François Sommer sera remis le vendredi 24 janvier à l’hôtel Guénégaud dans le Marais par le jury dont le président d’honneur est François Sureau, avocat et écrivain. 

Doté de 15 000 euros, ce prix a été créé en 1980 par Jacqueline Sommer en mémoire de son mari, fervent défenseur des espèces et des espaces sauvages. Cinq romans et cinq essais explorant les relations des humains à la nature sont en lice :

Côté essais : Romain Bertrand Le Détail du monde (Seuil) ;  Vinciane Despret Habiter en oiseau (Acte Sud) Nastassja Martin Croire aux fauves (Verticales) Serge Sanchez Le homard de Flaubert (Grasset) Charles Stépanoff Voyager dans l’invisible (Les Empêcheurs de penser en rond)

Côté romans : Gisèle Bienne La malchimie (Acte Sud) Bérengère Cournut De pierre et d’os (Le Tripode) Elisabeth Filhol Doggerland (P.O.L) Claudie Hunzinger Les grands cerfs (Grasset) Sylvain Tesson La panthère des neiges (Gallimard).

Le nom du lauréat du Prix sera communiqué le 24 janvier au soir sur notre site et sur les réseaux sociaux de la Fondation.

Photo : le jury du prix s’est réuni début décembre pour officialiser la sélection des ouvrages en compétition.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email