La Fondation François Sommer devient membre du Comité national de la biodiversité

Par arrêté du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires en date du 2 juillet 2024, la Fondation fait son entrée au Comité national de la biodiversité (CNB), l’instance d’information, d’échanges et de consultation sur les questions stratégiques liées à la biodiversité, créé par la loi du 8 août 2016 relative à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Le CNB peut être consulté par le gouvernement sur tout sujet relatif à la biodiversité ou ayant un effet notable sur celle-ci.

Elle y sera représentée par Alban de Loisy, son directeur général, qui en est nommé membre titulaire et par Michelle Pappalardo, vice-présidente de la Fondation, en tant que membre suppléante (photos, ci-contre).

«Cette nomination est un honneur, a réagi Alban de Loisy. Mais c’est avant tout la reconnaissance de la qualité des travaux et des projets menés par les équipes de la Fondation, en particulier de son pôle Nature, que ce soit en matière de recherche scientifique ou de gestion durable de territoires en France et en Afrique.  »

Partager