Le château du Caumont (Gers), lauréat du prix du Patrimoine François Sommer 2022

Mardi 17 janvier 2023, les Fondations Mérimée et François Sommer ont conjointement remis le prix du Patrimoine François Sommer (30.000€) à Ghislain et Mathilde de Castelbajac, propriétaires du Château de Caumont, dans le Gers, pour la restauration du pavillon de chasse du château qui date du XVème siècle.

remise du prix du Patrimoine François Sommer 2023.

Alban de Loisy, les lauréats Ghislain et Mathilde de Castelbajac, Henri de Castries et Stéphane Jouannet, directrice générale de la Fondation Mérimée.

On connaît désormais les derniers lauréats du prix du Patrimoine François Sommer : Ghislain et Mathilde de Castelbajac, pour leur propriété du Château de Caumont (Gers).

La cérémonie de remise du Prix s’est déroulée pour la première fois à l’hôtel de Guénégaud, à Paris, après une remise collective de tous les prix de la Fondation Mérimée en novembre 2022 au Sénat.

Le Prix François Sommer du Patrimoine a été créé en 2012 pour encourager les propriétaires de monuments historiques, publics ou privés, qui s’engagent dans une campagne de restauration en lien avec la chasse et la nature. Les travaux de restauration peuvent concerner des décors (peinture murale, bas-reliefs, vitraux, etc.) ou un édifice (pigeonnier, écurie, vivier, chenil…). Il est doté d’un montant de 30.000 euros.

Plus d'informations :

Aider et soutenir le patrimoine privé avec la Fondation François Sommer

Le règlement 2022 du prix du Patrimoine

Partager