Le château de La Ferté Imbault remporte le Prix François Sommer pour les Monuments Historiques

© Jean-Marie Dufour / Fondation Monuments Historiques La Fondation pour les Monuments Historiques a remis Le Prix François Sommer pour la Chasse et la Nature, le 3 décembre 2019 dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat. Doté de 20 000 €, il récompense un projet de restauration d’un monument classé ou inscrit au titre des monuments historiques, plus particulièrement des éléments du patrimoine architectural en rapport avec la chasse ou la pêche (chenil, écurie, sellerie, pavillon de chasse, maison forestière, vivier, pêcherie…)

Le prix est revenu cette année à M. Olivier Ojzerowicz, propriétaire du château de La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), pour la restauration de la sellerie et des écuries de cette ancienne forteresse du Moyen Âge, reconstruite à la Renaissance et qui fut le siège de l’illustre famille d’Estampes pendant quatre siècles.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Benoît Bassi, président de la Fondation pour les Monuments Historiques, de Xavier Patier, administrateur de la Fondation François Sommer, ainsi que de nombreuses personnalités.