HENRI DE CASTRIES ÉLU PRÉSIDENT DE LA FONDATION FRANÇOIS SOMMER

Le Conseil d’administration de la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature, réuni le 1er juillet, a élu Henri de Castries, ancien président-directeur général d’AXA, nouveau président de la Fondation. Il en était administrateur depuis 2019. Il succède à Philippe Dulac, président depuis 2011, dont le mandat arrivait à échéance.

A l’issue du conseil, Henri de Castries a salué le travail accompli par son prédécesseur. «Je suis heureux et honoré, a-t-il déclaré, de prendre les rênes d’une institution qui contribue depuis plus de 50 ans au dialogue constructif entre les différents acteurs de la défense de l’environnement, qu’ils soient chasseurs,  naturalistes, scientifiques, artistes, écologistes ou intellectuels, au-delà des polémiques. C’est donc avec une grande fierté que j’accède à la présidence de la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature. Je m’efforcerai, comme mes prédécesseurs dans ces fonctions, Christian de Longevialle et Philippe Dulac dont je salue le travail remarquable, de perpétuer la vision et l’engagement exigeants de François et Jacqueline Sommer, au croisement de la chasse, de l’art et de la conservation de la nature.

A propos d’Henri de CASTRIES
Henri de Castries est président de l’Institut Montaigne
depuis 2015, vice-président du conseil d’administration
de Nestlé S.A., administrateur indépendant senior de
Stellantis, Senior Advisor du fonds d’investissement
américain General Atlantic, dont il préside les activités
européennes. Il est l’ancien président-directeur général
d’AXA. Il a commencé sa carrière à l’Inspection générale
des finances avant de rejoindre la Direction du Trésor.
Il est également administrateur de la Fondation
Nationale des Sciences Politiques (FNSP). Henri de
Castries est diplômé d’HEC, titulaire d’une licence de
droit et ancien élève de l’ENA