Découvrez les “Entretiens sur le sauvage”

Plus des trois-quarts de la population française vit en ville. Dans ces conditions, les occasions de rencontre et la familiarité avec la faune sauvage se perdent. La connaissance du comportement et de l’écologie d’espèces communes devient l’apanage de spécialistes ou de passionnés. Le « sauvage » relève de moins en moins de l’expérience directe et de plus en plus du spectacle fascinant et divertissant qu’en proposent grands et petits écrans. Parallèlement, se multiplient, dans un cadre de forte médiatisation, les conflits d’usage suscités par la protection ou la gestion de certaines espèces sauvages telles que les loups, les ours, les vautours, les cormorans, les goélands, les sangliers, etc.

Les questions liées à la coexistence avec les animaux sauvages font ainsi l’objet d’un constant et vigoureux débat public.

Pour nourrir la réflexion sur ces questions, la Fondation François Sommer vous propose de visionner une première série d’entretiens de chercheurs, d’experts, et d’artistes en intégralité ou par chapitre sur :

Partager