Alban de Loisy nommé directeur général de la Fondation François Sommer

Alban de Loisy, secrétaire général de Hauts-de-Seine Habitat depuis juin 2014 rejoint la Fondation François Sommer dont il prendra la direction générale le 1er janvier 2022. Il succède à ce poste à Yves d’Hérouville qui dirige la Fondation depuis 2010 et fera valoir ses droits à la retraite fin décembre de cette année.
© C.Bertolin/IP3

Né en 1978, M. Alban de Loisy est titulaire d’une maîtrise de droit public des affaires et d’un DESS droit, administration et finances publiques de l’université Paris I (Panthéon Sorbonne). Il est également auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale (IHEDN – Jeunes). Il a débuté sa carrière en qualité de Consultant et Auditeur au sein des départements Secteur Public du cabinet Arthur Andersen (2001-2003), Ernst & Young (2003-2004), puis Consultant Manager au cabinet Deloitte (2004-2008). Délégué de la Mission d’évaluation des politiques publiques (MEPP) au Cabinet du Secrétaire d’Etat à la prospective, à l’évaluation des politiques publiques auprès du Premier Ministre puis au ministère du budget, des comptes publics et la réforme de l’Etat (2008-2012), il a ensuite été, de 2012 à 2014, Chef du département évaluation des politiques publiques au Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) auprès du Premier Ministre. Alban de Loisy était, depuis juin 2014, Secrétaire général de Hauts-deSeine Habitat – Office public de l’habitat qui gère un parc de 50 000 logements et emploie 900 collaborateurs. Depuis juin 2020, il était également vice-président du conseil d’administration du GIE AGC Synergies, éditeur d’ERP pour les bailleurs sociaux.

Alban de Loisy a rejoint la Fondation François Sommer lundi 11 octobre 2021 et en prendra effectivement la direction générale le 1er janvier 2022.