La Fondation François Sommer met en ligne son dernier rapport d’activité. En dépit d’un contexte perturbé par la crise sanitaire, les projets structurants n’ont pas manqué : de la réouverture du musée après deux années de travaux au nouveau plan d’aménagement forestier de Belval, en passant par l’exposition à succès d’Eva Jospin ou la montée en puissance du label « Territoires de Faune Sauvage ».
En textes et en images, ce rapport d’activité résume une année écoulée d’une grande richesse. Découvrez-le ! Vous y trouverez les nombreuses réalisations menées par la Fondation François Sommer, reconnue d’utilité publique depuis 1966 et qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes en France.
Le saviez-vous ?
La Fondation François Sommer agit au croisement de la culture et de la nature, avec, respectivement, son musée de la Chasse et de la nature, basé dans le Marais à Paris, et son pôle Nature qui mène des activités de gestion et de recherche en lien avec la biodiversité : Ecole et Domaine de Belval (1050 hectares dans les Ardennes), le Parc national de Gilé (439 000 hectares) en partenariat avec le gouvernement mozambicain, soutiens financiers à des projets scientifiques…
Pour en savoir plus, cliquez ici !