La plateforme Equilibre Forêt-Gibier lancée avec succès

La Fondation François Sommer, partenaire actif de cette soirée de lancement, a accueilli dans son auditorium plus de 70 participants, venus assister à la présentation de la plateforme  » Equilibre Forêt-Gibier », résultat d’un travail multi-partenarial entre le monde cynégétique et le monde forestier. Cette plateforme présente à l’aide courtes vidéos, un outil pratique, interactif qui permet de concilier les intérêts des forestiers, des chasseurs, et de l’administration. Cet outil a été mis au point à partir depuis 2009 à l’initiative de Jacky Pallu de la Fédération des Chasseurs des Côtes d’Armor, de Pierre Brossier du Centre National de la Propriété Forestière, et de l’Association nationale des Chasseurs de Grand Gibier. Il a ensuite été testé dans plusieurs territoires en France, avec une réussite systématique. Cette nouvelle plateforme permettra de déployer l’outil au niveau national et s’accompagnera de la formation d’experts.

Photos (c) Fondation François Sommer : présentation de l’outil par Jacky Pallu, l’un de ses concepteurs.

Elle a été  présentée le 10 mars en présence d’Antoine d’Amécourt Président du CNPF et de FRANSYLVA, Gérard Bédarida, Président de l’ANCGG, Yvon Méhauté Président de la FDC22, ainsi que d’Emmanuelle Richard, Cheffe de projets au Pôle Nature de la Fondation François Sommer, de représentants du ministère de l’Agriculture, du ministère de la Transition écologique et solidaire et de Thierry Burlot, Président de l’Office Français de la Biodiversité qui a souligné l’intérêt d’une telle initiative pour tous les acteurs de la société concernés par la biodiversité.

La plateforme et les publications sont accessibles en cliquant sur ce lien : Equilibre Forêt & Gibier

Photos (c) Fondation François Sommer : Thierry Burlot, président de l’Office Français de la Biodiversité