PROJETS EN COURS

En organisant les actions de la Fondation en matière de biodiversité, le pôle nature souhaite contribuer à relever les défis environnementaux dans sa sphère d’influence, faire avancer les politiques et mesures en faveur de la biodiversité et apporter des résultats scientifiques concrets aux enjeux écologiques actuels.
Le Pôle Nature, en sa qualité de mécène, par le biais d’appels à projets, assure et soutient financièrement la réalisation de projets et de thèses de doctorat qui impliquent une collaboration durable entre acteurs locaux, associations environnementales et organismes scientifiques.
Parallèlement à cette activité de mécène, le Pôle Nature assure également un rôle d’opérateur en développant ses propres projets sur de thématiques pour lequel il a une expertise particulière. Ces projets sont développés de façon concertée avec de nombreux partenaires. Les territoires de la Fondation sont des sites d’étude privilégiés pour conduire ces projets. Il assure ainsi son soutien technique aux recherches scientifiques, aux actions et initiatives permettant de mieux comprendre l’effet des changements globaux et autres bouleversements environnementaux sur les écosystèmes.

MÉCÉNAT