FFS-IGF

La Fondation Internationale pour la Gestion de la Faune (Fondation IGF) a été créée en 1976. Depuis 2016 elle s’est placée sous l’égide de la Fondation François SOMMER puis est devenue la branche internationale de son Pôle nature sous le nom de FFS-IGF. La mission de la FFS-IGF est d’agir sur le terrain pour aider les États et les acteurs locaux à conserver et utiliser durablement la biodiversité et les écosystèmes naturels. Cette mission s’exerce prioritairement dans les pays en développement.

Pour mener à bien sa mission, FFS – IGF s’est fixé les quatre objectifs principaux suivants :

• Contribuer à conserver la faune sauvage sous toutes ses formes et tous ses aspects ;
  • Aider à sauvegarder le patrimoine naturel mondial en vue de garantir sa pérennité pour les générations futures ;
  • Promouvoir la gestion raisonnée des ressources naturelles renouvelables comme outil de conservation et de développement ;
  • Participer au développement durable en général, plus spécialement en favorisant la cohabitation harmonieuse entre l’homme et la faune sauvage.