APPEL À PROPOSITIONS DE PROJETS

La conservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles sont des enjeux mondiaux primordiaux.

Parmi les missions de la Fondation François Sommer, celle de favoriser la conservation des espèces et des espaces naturels est essentielle. Cette mission inclut la promotion de bonnes pratiques de gestion de la nature et l’amélioration des connaissances sur le sujet, en relation constante avec les différents acteurs de ce domaine.

C’est dans ce cadre qu’en 2017, le Pôle nature de la Fondation François Sommer lance son premier « appel à propositions de projets » dont l’objectif est de promouvoir la gestion durable de la nature, en particulier de la faune sauvage, en encourageant l’un ou plusieurs des secteurs d’intervention suivants :

• L’amélioration de la connaissance du vivant ;
  • Les actions de conservation et l’expertise de terrain ;
  • La formation et l’éducation.