Fondation IGF

« Conserver la faune sauvage dans un monde
en développement »
« Conserving Wildlife in a Developing World »

La Fondation Internationale pour la Gestion de la Faune (Fondation IGF) créée en 1976 est depuis 2016 sous l’égide la Fondation Francois SOMMER. Au sein de cette fondation reconnue d’utilité publique, elle est en charge de la branche internationale de son Pôle nature. La mission de la Fondation IGF est d’agir sur le terrain pour aider les États et les acteurs locaux à conserver et utiliser durablement la biodiversité et les écosystèmes naturels. Cette mission s’exerce prioritairement dans les pays en développement. Pour mener à bien sa mission, la Fondation IGF s’est fixée les quatre objectifs principaux suivants :

• Contribuer à conserver la faune sauvage sous toutes ses formes et tous ses aspects ;
  • Aider à sauvegarder le patrimoine naturel mondial en vue de garantir sa pérennité pour les générations futures ;
  • Promouvoir la gestion raisonnée des ressources naturelles renouvelables comme outil de conservation et de développement ;
  • Participer au développement durable en général, plus spécialement en favorisant la cohabitation harmonieuse entre l’homme et la faune sauvage.